Apple supprime à nouveau une application contrevenante de l'App Store chinois

Apple a de nouveau supprimé une application de l’App Store chinois sur la demande du gouvernement central de ce pays. L’application servait à contourner la censure sur Sina Weibo, équivalent chinois de Twitter, rapporte l’AFP.

© DR

Apple vient à nouveau de supprimer une application de l’App Store chinois. La demande émanait du gouvernement central, très à cheval sur la liberté d’expression et prompt à la censure. En effet, FreeWeibo, développée en partenariat avec Radio Netherlands, était une application qui visait à contourner la censure mise en place sur Sina Weibo, équivalent chinois de Twitter.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple s’empresse de supprimer une application de l’App Store chinois suite à la demande du gouvernement en place. En effet, soucieuse de garder de bonnes relations avec ce qui s’annonce comme son plus gros marché, la firme à la Pomme exécute toujours promptement les demandes de la censure de l’Empire du Milieu :  on peut ainsi compter Open Door, qui proposait un Internet sans censure aux chinois, une app qui permettait de lire des livres bannis par le pouvoir en place,.. la liste s’allonge toujours plus.

On en parle sur le forum.


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.