Les Apple Store américains sont en train de subir un important “relifting”, tandis que la Chine se pare de nouveaux magasins toujours plus impressionnants.
Le nouvel Apple Store de Tianjin, en Chine. – © DR
Cela fait un moment qu’Apple n’a pas ouvert de nouvelle boutique aux États-Unis. Il s’agit – assez logiquement – du pays comptant le plus de boutiques, et la pomme ne semble pas avoir envie d’en ouvrir à de nouveaux emplacements. Au lieu de ça, c’est le réseau actuel de boutique qui est rénové, pour mieux coller au nouveau style inauguré à Bruxelles. Actuellement, on compte une dizaine de boutiques en cours de rénovation aux États-Unis, la plupart ont été ouvertes il y a plus de 10 ans.
Le nouvel Apple Store de Memphis, toutes lumières éteintes. – © DR
Le rendu 3D de l’Apple Store. – © DR
Ainsi, la boutique de Memphis a déménagé de quelques rues pour rouvrir dans le nouveau style. Ce n’est pas la première boutique aux États-Unis à adopter la charte “The Avenue”, on en trouve une en Californie, une deux à New York. Dans les indiscrétions entourant les travaux, on trouve notamment le prix des nouveaux écrans géants qui ornent les boutiques d’Apple : 1,5 million de dollars. Ce prix hors norme s’explique par la taille (11 mètres de diagonale) et la définition de l’écran (il s’agit d’un écran 8K à Bruxelles, soit deux fois plus grand que la 4K et quatre fois plus que la “FullHD” qui représente la norme aujourd’hui).
L’ancien Apple Store de Memphis. – © DR
À l’autre bout du monde, en Chine, Apple continue son installation avec deux nouveaux Apple Store en une semaine, dont un particulièrement impressionnant. Il a ouvert dans la ville de Tianjin et a la particularité d’avoir plusieurs énormes espaces d’affichage au-dessus de sa façade.
L’intérieur de la boutique de Tianjin. – © DR
On retrouve l’habituel écran géant, mais le style est un peu différent. Le plafond est en béton à certains endroits et on trouve une vingtaine d’arbres qui forment une allée centrale plutôt jolie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.