Apple Store : numéro 1 de la surface commerciale la plus rentable

Une étude menée par le cabinet d’analyse RetailSails démontre que les Apple Store ont la surface commerciale la plus rentable du marché. Cette étude a été menée sur plus de 160 revendeurs à travers les États-Unis.

Pourtant, Apple n’a pas une très longue expérience dans la vente au détail puisqu’elle n’a ouvert sa première boutique physique qu’en 2001. Depuis lors, les Apple Store ont poussé comme des champignons à travers les États-Unis. Ce n’est que tout récemment que les boutiques pommées fleurissent çà et là à travers le monde et à une vitesse assez soutenue.

Apple a quasiment une double longueur d’avance sur son concurrent le plus proche, à savoir Tiffany & Co et presque cinq fois par rapport à Gamestop comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus.

Pour le quotidien USA Today, cette augmentation a représenté un cinquième de la croissance des ventes par les détaillants cotés en bourse aux États-Unis.

On en discute sur le forum.

Via [ 9 to 5 Mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.