Attaqué durant la soirée du réveillon, l’Apple Store du quartier de l’Opéra à Paris a vu une bande armée débouler dans ses locaux et emporter avec elle une quantité non négligeable d’iPod, iPhone et autres iPad. Si on mentionnait initialement le montant d’un million d’euros de butin, il se pourrait que la réalité soit nettement inférieure à ces premiers chiffres…
© DR
Le butin emporté par les malfrats pourrait être finalement nettement inférieur aux premières estimations. Mal informés, les cambrioleurs se sont attaqués à l’Apple Store en omettant de faire un détour par les entrepôts qui servent à stocker les iDevices avant de les vendre en magasin.
D’après les dernières informations, ils auraient principalement volé des iPod, iPhone et iPad, facilement transportables et revendables. Contrairement aux premières estimations, le butin pourrait s’avérer nettement inférieur au million d’euros de valeur.
Ce qui s’apparente finalement davantage à un vol désorganisé qu’à une opération ciblée de voleurs professionnels semble indiquer que les appareils volés devraient rapidement finir dans du commerce de rue dans les pays de l’Est. Faciles à revendre à des prix tranchés, les iDevices ravis ne devraient guère générer de lourds profits aux revendeurs, qui ont finalement pris beaucoup de risques pour un butin qui n’en valait très certainement pas la peine…
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.