Le géant de l’informatique aurait stoppé son projet de télévision connectée pour se concentrer sur le développement de son boîtier Apple TV.
Concept du téléviseur d’Apple – Crédit photo : D.R.
Selon le Wall Street Journal, Apple aurait stoppé son projet de télévision connectée pour se concentrer sur une nouvelle version de son boitier numérique Apple TV. Le quotidien américain affirme que le cahier des charges de la firme de Cupertino, ainsi que les technologies actuelles, n’auraient pas permis de faire émerger des fonctionnalités suffisamment différenciantes lui permettant d’entrer sur ce nouveau créneau pour pouvoir concurrencer efficacement les leaders du difficile marché des téléviseurs, malgré la possibilité d’exploiter un affichage UHD et d’intégrer des webcams pour permettre la visioconférence.
Projet relancé l’an prochain ?
Apple aurait de son côté préféré redéployer les membres de l’équipe dédiés au développement d’une télévision connectée à d’autres thématiques, mais il n’est toutefois pas exclu que projet puisse renaître de ses cendres ultérieurement, et même pourquoi pas dès l’année prochaine dans la mesure où des téléviseurs 55 pouces et 65 pouces UHD seraient prévus et pourraient permettre à Apple, selon Carl Icahn, de générer 15 milliards de dollars de revenus sur une base de 10 millions d’unités écoulées. Interrogé par le WSJ, l’investisseur activiste américain affirme qu’Apple se concentre actuellement sur le redesign de l’Apple TV et le développement d’un bouquet de chaînes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.