Les actionnaires d’Apple réunis pour préparer l’après Steve Jobs

Comme nous vous l’indiquions ce mardi, les actionnaires d’Apple se sont réunis ce mercredi en assemblée générale annuelle, pour se prononcer notamment sur un plan de succession alors que le patron Steve Jobs est en congé maladie pour une durée indéterminée.

Un fonds de retraite basé dans l’Illinois réclame qu’Apple “adopte et publie un plan de succession écrit et détaillé”, permettant notamment de savoir les critères de sélection d’un futur directeur général et quels sont les candidats potentiels à ce poste.

La direction d’Apple a appelé ses actionnaires à rejeter cette proposition. D’une part le groupe affirme déjà “avoir un plan de succession complet dans l’ensemble de la société”. En outre il fait valoir que révéler ses intentions de succession “rendrait publics des objectifs et projets confidentiels”, et risquerait de “saper les efforts du groupe pour embaucher et garder des cadres dirigeants” si ses concurrents savaient lesquels de ses responsables ont l’étoffe pour devenir patron.

Cette assemblée générale était organisée au siège de Cupertino à partir de 18H00 GMT à l’abri de la presse, qui n’a pas été conviée et à laquelle aucun moyen de retransmission n’était accordé.

Réagissez sur le forum.

(Avec AFP – Crédit photo : AP)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.