Apple souhaiterait vendre ses iPhone en Iran

Aussi improbable cela puisse sembler, Apple s’apprêterait à commercialiser son iPhone en Iran. Selon le Wall Street Journal, le géant de l’information aurait noué des premiers contacts avec des distributeurs locaux.

© AFP
© AFP

Selon le Wall Street Journal, Apple profiterait de l’assouplissement des sanctions vis-à-vis de l’Iran pour trouver des partenaires de distribution locaux pour son iPhone. Le géant de l’informatique ne souhaiterait pas ouvrir ses propres boutiques dans le pays, mais travailler avec des revendeurs locaux, qui ouvriraient des franchises vendant exclusivement des produits de la marque pommée.

Selon le journal, plusieurs dirigeants d’Apple auraient rencontré une délégation à Londres pour négocier un accord de distribution.

Soumis à des restrictions très strictes jusqu’à aujourd’hui, le pays pourrait rapidement s’ouvrir si l’on en croit un rapport qui évoque un assouplissement des règles d’exportation à priori prévu pour le mois de mai prochain.

Le lancement de l’iPhone sur le territoire iranien permettrait au groupe informatique de booster davantage encore ses résultats financiers en 2015, et d’augmenter considérablement ses volumes de ventes, les pays d’Extreme-Orient réservant un accueil globalement très chaleureux aux produits d’Apple.

[ Source : WSJ ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.