Selon le Wall-Street Journal, Apple envisagerait de pousser vers la sortie le service de streaming musical Beats pour l’intégrer directement au sein d’iTunes.

D’après nos confrères du Wall-Street Journal, Apple aurait racheté Beats Music parce qu’il estimait ne pas être en mesure de développer un service de streaming musical suffisamment rapidement pour se faire une place sur le marché. Mais le succès très mitigé de Beats Music aurait poussé la firme de Cupertino à revoir sa stratégie et à envisager la mort de l’application dédiée. Apple souhaiterait en réalité profiter de la notoriété de son service iTunes pour attirer de nouveaux clients en intégrant le service de streaming musical de Beats directement au sein de sa plate-forme.
Si l’information s’avérait exacte, cela voudrait signifier que “Beats Music” pourrait disparaître d’ici quelques mois tout au plus, au profit d’un service beaucoup plus complet qui reprendrait la caractéristique majeure de Xbox Music, le service concurrent de Microsoft, qui permet à la fois d’acheter des MP3 avec sa carte bancaire et de les écouter en streaming grâce à une formule d’abonnement mensuel.
Cela sera-t-il suffisant pour remettre Apple sur les rails? Avec le succès de Spotify, Deezer et All Access, rien n’est moins sûr, mais la popularité d’iTunes aurait au moins le mérite de donner une seconde chance au service de streaming musical de Beats…
[ Source : WSJ ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.