Apple souhaite que son iPhone soit partout!

Vous l’aurez bien remarqués, il ne se passe pratiquement pas un jour sans qu’un accord, de commercialisation de l’iPhone, soit conclu avec un nouvel opérateur.

Nos confrères de chez MacBidouille en tirent d’ailleurs une analyse intéressante : «D’ici la rentrée prochaine, il devrait être disponible [l’iPhone] dans l’essentiel des pays industrialisés du monde contrairement à son premier lancement qui n’avait touché que les Etats Unis.»

Apple qui avait d’abord réservé l’iPhone, dans un premier temps, aux États-Unis, aurait compris qu’elle avait commis des erreurs et se serait vu contraint de revoir entièrement sa stratégie.

Le but premier était de se faire de l’argent avec l’aide des opérateurs [rétribution d’une partie de l’abonnement ainsi que les communications], la priorité se voit profiler vers une approche différente : Apple souhaite à présent que son iPhone soit vendu de manière la plus massive possible dans le but de vendre, si possible, le plus d’applications qui seront disponibles sur son site de vente en ligne, l’AppStore!

But de l’opération ? Rentabiliser d’une autre manière les caisses d’Apple vu que ce dernier a bien compris que d’imposer ses conditions aux opérateurs n’étaient pas la meilleure des solutions pour atteindre son objectif : vendre 10.000.000 d’iPhones avant la fin de l’année.

Ce qui pourrait être un challenge nettement moins difficile à réaliser va la position actuelle d’Apple qui va à présent tout mettre en œuvre pour se débarrasser de ses derniers contrats d’exclusivités.

En ce qui nous concerne, les conséquences seraient intéressantes dans le sens ou l’iPhone ne serait pas vendu que par Mobistar et la concurrence pourrait jouer en notre faveur.

Ce qui indique que les bruits de couloir qui concerne la négociation active d’un accord entre Belgacom et Apple, sont tout à fait plausibles.

On en discute sur le forum.

[ Belgium iPhone & MacBidouille ]

@ Alex

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.