Apple s'intéresserait enfin à la NFC

Utilisé comme un moyen de paiement, de partage et comme un outil à part entière, la NFC est supportée par la majorité des fabricants de Smartphones. Apple, qui s’opposait à l’idée d’intégrer une telle technologie dans son iPhone, s’intéresserait petit à petit au phénomène…

Utiliserez-vous bientôt la NFC pour faire vos courses?

Si rares sont encore les possesseurs de Smartphones à utiliser la NFC au quotidien, l’adoption quasi unanime de cette technologie par les fabricants de Smartphones ont mis une certaine pression sur Apple, qui se refusait jusqu’à il y a peu à évoquer la question.

Un brevet déposé cette année par la marque pommée pointe néanmoins vers l’intégration probable d’une puce NFC dans les prochains modèles d’iPhone. Dans ce brevet, Apple décrit un système de partage qui permet de faire des “cadeaux” à ses amis. A partir d’iTunes, les utilisateurs peuvent acheter du contenu et l’offrir à leurs amis en indiquant leur compte Apple dans le destinataire, ou en envoyant directement une copie d’un contenu déjà acheté sur un autre appareil, en utilisant cette fois le hardware.

S’il est fort peu probable que l’iPhone 5S intègre la NFC, il semble déjà plus réaliste que l’iPhone 6 intègre une telle technologie. Malheureusement, l’existence d’un brevet n’assure pas l’arrivée d’une telle fonctionnalité, puisqu’Apple enregistre chaque année plusieurs centaines de brevets qui restent inutilisés…

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.