Apple signe un contrat d’exclusivité avec la police néo-zélandaise

Après 11 mois à comparer les différentes solutions mobiles, la police néo-zélandaise opte pour Apple.

© MAARTEN HOLL/Fairfax NZ

Selon le site The National Business Review Apple vient de signer un joli contrat pour l’acquisition d’un marché en Nouvelle-Zélande. Près de 6000 officiers de terrain possèderont un iPhone et 3900 d’entre eux feront également l’acquisition d’un iPad.

L’autre grand vainqueur de ce tournant technologique est Vodafone qui vient de remporter un deal de 10 ans comme opérateur téléphonique exclusif pour la police.

Le premier Ministre John Key, la Ministre de la police Anne Tolley et le Commissaire Peter Marshall sont fiers d’annoncer que cet accord va nécessiter 4,3 millions de dollars néo-zélandais ( 2,7 millions d’euros) dans les prochains mois mais que le total des coûts sur 10 ans devrait se porter à 159 millions de dollars néo-zélandais ( environ 100 millions d’euros).

Le porte-parole de la police néo-zélandaise Stephen Crombie a annoncé « Nous pensons qu’une meilleur utilisation des technologies modernes est la voie du future. C’est logique et cela permettra aux officiers de rester sur le terrain et de ne pas devoir retourner au commissariat pour remplir la paperasse »

Toujours pour Mr. Crombie, le choix s’est porté sur la firme de Cupertino grâce à un système simple : 100 policiers ont essayé pendant 11 mois les différentes solutions proposées par Apple, Android, Windows et Blackberry et ont décidé d’adopter la marque à la Pomme pour sa simplicité d’utilisation.

Les forces de l’ordre utiliseront ces smartphones pour passer des coups de fils, des messages, consulter leurs e-mails et accéder aux bases de données d’informations et de photos. Les tablettes serviront à ceux qui doivent encoder plus de données.

« L’investissement permettra des bénéfices de productivité de l’ordre de 305 millions de dollars sur 10 ans » conclut Stephen Crombie.

Et vous qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile ? Est-ce que les bénéfices supposés valent l’investissement

Régissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.