D’après Reuters, Apple aurait récemment mené des discussions avec China Mobile, le plus gros opérateur chinois, en vue de trouver un accord pour une future commercialisation…
© AFP
Selon Reuters, les discussions seraient en cours depuis 2011, sans qu’aucune solution n’ait été trouvée. Principale cause de cette situation : le standard TD-SCDMA, qui n’est utilisé que par China Mobile et qui est proprement incompatible avec l’iPhone.
A en croire Reuters, les nouvelles puces de Qualcomm pourraient cependant être la solution tant espérée par Qualcomm, puisque celles-ci sont tout à fait compatibles avec le standard de China Mobile.
Dans son rapport, Reuters indique également que le PDG de China Mobile est plutôt positif vis-à-vis de sa relation avec Apple, et que l’accord entre la firme américaine et le plus gros opérateur chinois serait sur le point d’aboutir.
Si l’information venait à se vérifier, Apple aurait probablement de quoi voir ses chiffres de ventes grimper en flèche au cours des prochains trimestres.
Reste que l’utilisation des puces Qualcomm ne permettra de franchir que le premier mur. Jusqu’à présent, China Mobile s’est en effet révélé plutôt frileux à l’idée de dépenser une petite fortune pour la promotion de l’iPhone, raison pour laquelle Apple devra probablement négocier aux côtés de l’opérateur avant de voir les portes du paradis s’ouvrir devant lui…
On en parle sur le forum.
[ Source : Mac Rumors]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.