Apple se met au vert pour célébrer “le jour de la Terre”

A l’occasion du Jour de la Terre, Apple met ses boutiques au vert, et réaffirme son engagement environnemental.

macgpic-1398127714-465749132623326-co-op
DR

Certains auront été surpris de remarquer que le logo de certains Apple Store dans le monde affiche depuis hier une touche de vert éclatant, notamment en Chine ou en Australie.

Une façon pour le géant américain de montrer à quel point il est soucieux de réduire son empreinte écologique. Les vendeurs de Cupertino seront également habillés en vert pour cet événement.

La rubrique “Environnement” de leur site internet a également été mis à jour, en affichant un design plus sobre et épuré.

On peut y comparer la consommation énergétique de l’iMac, de ses débuts jusqu’à nos jours (de 35 watts en 1998 à 0,9 watt aujourd’hui).

Une vidéo est également visionnable, à travers laquelle Tim Cook détaille les grandes lignes d’Apple en matière d’environnement.


Le constructeur a même été jusqu’à publier dans la presse écrite, avec le slogan “Il y a des idées que l’on aimerait voir copiées par toutes les entreprises.” :

 

 

Pour terminer, sachez que les Apple Store américains reprendront à partir d’aujourd’hui vos anciennes machines, pour peu qu’elles soient estampillées du logo de l’entreprise. L’annonce de cette action pour l’Europe n’a cependant pas encore été annoncée, bien qu’on puisse s’attendre à une confirmation assez rapidement.

Une action louable de la part d’Apple, quand on sait que le géant américain a été récemment félicité par GreenPeace pour ses efforts en la matière.

Thomas Louvard (St.).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.