Apple se défend contre le « jailbreak »

steve_jobs_point_finger

La marque à la pomme a développé une protection contre le jailbreaking, a-t-elle annoncé ce mercredi. Il s’agit d’un obstacle visant à contrer les deux failles du système de sécurité pouvant être exploitées par les hackeurs pour jailbreaker l’iOS 4.

Selon le porte-parole d’Apple, cette protection sera mise à la disposition des clients lors de la prochaine mise-à-jour de l’iOS 4. Mais aucune date de parution de la mise à jour n’a encore été avancée par la firme américaine.

L’équipe de hacker de la Dev Team a été la première à tester les failles du système de sécurité, permettant ainsi aux utilisateurs de débloquer leur dispositifs d’iOS. Les premiers utilisateurs du navigateur avaient signalé des problèmes avec FaceTime et les services de MMS. L’équipe de hackeurs, Dev Team, s’était alors empressée de trouver de nouvelles solutions.

Mais cette semaine, les failles ont attiré une grande attention. Plusieurs entreprises de sécurité auraient émis des remarques sur celles-ci en les qualifiant d’assez « critiques». C’est également le cas d’un organisme gouvernemental allemand qui a mis en garde des utilisateurs ce mercredi. Il leur demandait d’éviter d’ouvrir des dossiers pdf sur leurs dispositifs jusqu’à ce qu’une protection soit apportée au logiciel. Ce ne serait pas la première fois que le gouvernement allemand exprime ses inquiétudes au sujet du système de sécurité de l’iPhone 4 et l’iOS. Heureusement, Apple est conscient de ses faiblesses et s’apprête à les corriger, ce qui en rassurera plus d’un…

On en discute sur le forum.

[ Assia Boutchichi (St.) | Le Soir | Source ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.