Apple s’attaquerait au marché des phablets

Selon le blog chinois Sina Tech, Apple pourrait commercialiser cette année deux nouveaux modèles d’iPhone intégrant pour l’un, un écran de 4″ et pour l’autre, un écran de 5″. Après avoir récemment attaqué le marché des tablettes au format réduit avec l’iPad mini, Apple pourrait s’attaquer au marché des phablets.

© DR

Apple va-t-il rompre avec son habitude de proposer un seul modèle d’iPhone par année, depuis 2007? C’est ce que prétend en tous cas aujourd’hui  le blog chinois Sina Tech. En effet, ce dernier prétend, selon une de ses sources proches des sous-traitants d’Apple, que deux nouveaux modèles d’iPhone seraient déjà en circulation. Le premier modèle serait très similaire à l’actuel iPhone 5, avec un écran de 4″. Il pourrait donc s’agir de l’iPhone 5S que les rumeurs évoquent avec insistances depuis déjà plusieurs semaines. Selon toujours la même source, cet hypothétique iPhone 5S serait déjà entré en production.

Le second modèle concernerait lui un iPhone plus fin, plus long et plus large. S’agirait-il de l’iPhone 6? En tous cas, ce nouveau modèle d’iPhone serait doté d’un écran de 5″ et pourrait donc permettre à Apple de s’attaquer au marché des phablets. Un marché en pleine ébullition chez les concurrents de la firme à la Pomme.

Il est donc possible que le géant américain propose un modèle d’iPhone supplémentaire à partir de cette année. Apple pourrait avoir décidé de s’attaquer sans perdre trop de temps sur ce nouveau marché après avoir rejoint le marché des tablettes au format réduit avec l’iPad mini.

Il reste à voir quand Apple pourrait commercialiser ces nouveaux appareils. Les analystes tablent déjà sur la WWDC en juin mais la période septembre/octobre semble plus probable.

Un tel nouveau modèle d’iPhone pourrait-il vous intéresser?

Réagissez sur le forum.

[ Source : Sina tech via Brightwire ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.