Apple s'approprie l’animation pour tourner la page d’un livre

Pour assurer ses arrières dans ses nombreuses batailles judiciaires, Apple a demandé de faire breveter l’animation qui s’affiche lorsqu’un utilisateur passe d’une page à une autre. Cette demande a été accordée cette semaine par United States Patent and Trademark Office (USPTO).

© AC

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Apple a fait sorte de protéger l’animation qui s’affiche lorsqu’un utilisateur passe d’une page à une autre. Une animation que l’on retrouve notamment dans les livres numériques stockés dans l’application iBooks. Une action tellement banale que le géant américain a toutefois souhaité faire breveter. Et si l’on en croît le New York Times, le United States Patent and Trademark Office (USPTO) a accordé la requête d’Apple cette semaine. Cette requête de brevet portant la référence D670,713 avait été déposée en décembre 2011. Elle y cite trois inventeurs officiant pour Apple : Elizabeth Caroline Cranfill, Stephen Lemay et Mikio Inose. Suivant la description du brevet, celle-ci mentionne que l’animation en question est exclusive à Apple. La firme de Cupertino déclare « qu’il s’agit d’un mouvement  spécial que les autres applications n’ont pas été en mesure de recréer. » Pour illustrer le tout, un schéma est fourni :

© DR

Il est à noter que ce n’est pas la première qu’Apple obtient des brevets pour des choses qui paraissent pourtant « évidentes ». Pour ce citer que ces exemples, Apple à protéger l’icône de l’application Musique représentée par une note de musique. Un autre brevet accepté concerne le verre utilisé pour les fameux escaliers que l’on retrouve dans certains Apple Store. Enfin, un autre brevet concerne également le design extérieur et intérieur de la boîte de l’iPhone.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.