Selon un quotidien chinois, Apple se préparerait à vendre 90 millions d’iPhone 6 cette année. Le lancement du nouveau “flagship” pourrait avoir lieu plus tôt que d’habitude.
Concept d’iPhone réalisé par iPhoneSoft © DR
Apple va-t-il réaliser un véritable carton avec son prochain iPhone ? Difficile de se faire encore une idée et cela dépendra évidemment des nouveautés apportées par le prochain “flagship” du fabricant californien.En attendant, Apple miserait gros sur son prochain smartphone si l’on en croit le Commercial Times. Ce quotidien chinois rapporte en effet dans son édition de jeudi – rapportée par Digitimes – que le firme de Cupertino aurait ainsi récemment passé commande d’environs 90 millions d’iPhone 6 auprès de son partenaire-assembleur Foxconn. La livraison de cette importante commande serait prévue pour cette année, ajoute la même source.
Période de lancement avancée ?
Lorsque l’on sait que le géant américain a vendu l’an dernier 153,4 millions d’iPhone, cette importante commande à de quoi étonner dans la mesure où Apple a pour habitude de lancer son nouvel iPhone à l’automne. Et on a ainsi du mal à imaginer qu’il arrive à vendre 30 millions de son nouveau “flagship” par mois entre octobre et décembre. Cette importante commande pourrait donc suggérer que la firme de Cupertino pourrait donc lancer l’iPhone 6 plus tôt que d’habitude cette année, estime la même source.
“L’iPhone 6 va renforcer la présence d’Apple dans le marché des smartphones”
Un analyste de Citigroup Global Markets cité par le quotidien chinois a commenté l’information en déclarant que le prochain iPhone devrait aider Apple à s’imposer davantage dans le marché des smartphones. Il estime ainsi que les ventes d’iPhone pourraient s’accroître de 23% cette année, contre 13% l’an dernier. Si l’analyste se montre optimiste pour les futures ventes d’Apple, il indique toutefois que les ventes de smartphones – tous confondus – devraient ralentir de 28% cette année, contre 40% l’an dernier. Il souligne le fait que le marché des smartphones devient de plus en plus saturé, avec une augmentation de 4% cette année, contre 5% en 2013.
Pour rappel, l’iPhone 6 devrait intégrer un écran d’une taille proche de 4,7 pouces (en saphir de synthèse), en plus de conserver la fonctionnalité de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. Il serait également plus fin, plus léger et son design serait inspiré de celui de l’iPad mini et de l’iPad Air.
Rappelons également qu’Apple développerait en parallèle un nouveau modèle d’iPhone doté cette fois-ci d’un écran d’une taille supérieure à 5 pouces, ce qui lui permettrait de pénétrer le marché des phablettes.
L’arrivée des nouveaux iPhone va de pair avec l’arrivée d’iOS 8 dont la première version bêta est attendue pour le mois de juin, à l’occasion de la conférence WWDC.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.