Apple s'apprêterait à retirer l'iPhone 3GS au profit de l'iPhone 4 8Gb

Selon le Telegraph, Apple s’apprêterait à retirer de la vente l’iPhone 3GS au profit de l’iPhone 4 comme smartphone d’entrée de gamme. Un iPhone 44S 8Go serait également sur le point d’être commercialisé, laissant la place au nouveau produit phare : l’iPhone 5.

© AC

En marge de sa présentation officielle du nouvel iPhone prévue pour le 12 septembre, Apple s’apprêterait à retirer l’iPhone 3GS de la vente, prétend le Telegraph sur son site. Le quotidien britannique affirme avoir appris de bonne source qu’Apple remplacerait l’iPhone 3GS par l’iPhone 4 comme smartphone d’entrée de gamme. Ce dernier continuerait à être proposé en version 8Go et probablement au prix actuel de l’iPhone 3GS, soit 379€ en Belgique. À noter que la firme américaine n’attend pas la commercialisation du nouvel iPhone pour continuer à promouvoir son smartphone d’entrée de gamme. En effet, en fonction d’une éventuelle rupture de stock des iPhone 3GS dans les Genius Bar (service après-vente) de ses Apple Stores, la firme américaine propose déjà de remplacer le modèle d’iPhone datant de 2009 (uniquement sous garantie) par l’iPhone 4. L’occasion se présente donc de pouvoir profiter d’un modèle d’iPhone supérieur à moindre coût.

Selon toujours la même source, Apple s’apprêterait à rendre disponible une version 8G de l’iPhone 4S. Ce modèle d’iPhone lancé en octobre de l’année passée ne serait toutefois plus proposé en version 16, 32 et 64Gb.  Une stratégie de commercialisation qui permettra à la firme américaine de donner plus de champs libres à son nouveau fleuron sur le point d’être officialisé.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.