Selon le site Macotakara, Apple s’apprêterait à commercialiser un nouvel iPhone “low-cost” baptisé iPhone 9.
Apple serait sur le point de combler le trou qu’il avait lui-même créé avec son iPhone X, en commercialisant une variante low-cost de son iPhone qui reprendrait le nom de l’iPhone 9 – jamais sorti.
Selon le site Macotakara, Apple aurait choisi de ne pas nommer son prochain modèle “petit format” iPhone SE 2 et de la baptiser à la place iPhone 9. Une décision purement marketing qui viserait à positionner le smartphone comme le nouveau modèle d’entrée de gamme de la série – bien qu’il s’agisse en réalité d’une simple alternative petit formt.
Cette nouvelle dénomination simplifierait le line-up de la pomme – tout en soulevant toutefois quelques questions, notamment éthiques sur l’appellation de ce terminal, totalement à part, qui s’adresse uniquement aux amateurs de smartphones petit format.
Selon la rumeur, l’iPhone SE 2 – ou iPhone 9 -, serait équipé d’un système d’identification Touch ID à l’ancienne et reprendrait le look de l’iPhone 8.
Du côté du prix, l’analyste Ming-Chi Kuo évoque un tarif de 399$ aux Etats-Unis, qui pourrait grimper à 449 voir 499€ en Europe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.