Apple s’apprêterait à lancer deux modèles d’iPhone

Apple introduirait en septembre deux nouveaux iPhone dont un modèle “milieu de gamme” estime un analyste.

Les rumeurs s’emballent autour de la sortie du prochain iPhone. Si l’on en croît Chris Whitmore, analyste à la Deutsche Bank, la firme de Cupertino s’apprêterait à lancer non pas un seul nouvel iPhone mais deux nouveaux modèles de son produit phare. Si Apple s’apprêtait à lancer la cinquième génération de son produit, un nouvel iPhone de catégorie “milieu de gamme” serait également introduit “pour faire face à la concurrence”, estime notre prédicateur qui lui fixe déjà un prix au environ de 350$.

“Grâce aux difficultés rencontrées actuellement par RIM et Nokia, le temps est venu pour Apple de pénétrer agressivement le marché de smartphones de milieu de gamme”, explique l’analyste.

Effectivement, beaucoup de personnes rechignent encore actuellement à se procurer l’iPhone au vu de son prix souvent jugé trop élevé. Si la firme de Cupertino pouvait proposer un iPhone moins cher, cela permettrait à Apple de toucher plus facilement des gens qui lorgnerait plutôt sur des smartphones plus accessibles comme le proposent de plus en plus les nouveaux modèles sous la plateforme Android.

Cela fait désormais des années que des rumeurs circulent sur le fait qu’Apple pourrait lancer un tel type d’appareil. Le cru 2011 serait-il enfin le bon pour Apple de se lancer une pareille aventure ?

Qu’en pensez-vous ?

On en discute sur le forum.

[ Source : Business Insider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.