Apple a indiqué dimanche qu’il tiendrait lundi une conférence de presse “pour annoncer l’issue des discussions du groupe sur son solde de liquidités”, qui représente près de 100 milliards de dollars.

“La conférence téléphonique sera donnée à 06H00 locales pour le groupe de Cuppertino (Californie, ouest des Etats-Unis) (soit 15H00 en Belgique, NDLR) par le C.E.O Tim Cook et le directeur financier Peter Oppenheimer”, précise un communiqué.
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Apple s’interroge sur ce qu’il pourrait bien faire de sa fortune de 100 milliards de dollars. L’entreprise a finalement décidé d’annoncer une conférence de presse, qui se tiendra aujourd’hui à 06H00 (15H00 en Belgique), et qui permettra d’expliquer aux actionnaires les décisions qui ont été prises. Peut-on finalement s’attendre à un reversement des dividendes, qui entrainerait forcément une baisse de la valeur des actions? Ou à l’acquisition d’une autre société peut-être? Voire à un investissement massif dans la construction d’infrastructures? Impossible de dire pour l’instant tant l’entreprise a l’habitude de ne laisser filtrer aucune information…
Vers l’acquisition de Twitter ?
“Ce qu’Apple va faire avec ses liquidités est un sujet de discussions depuis longtemps, les analystes et les spécialistes de l’investissement demandant un dividende”, a ainsi remarqué Matthew Panzarino dans le blog The Next Web blog. “Mais l’option la plus probable est une acquisition ou un gros investissement technologique. Peut-être qu’Apple va acquérir Twitter, le réseau social qu’il a si étroitement intégré dans ses systèmes opérationnels iOS et OS X”.
L’action s’effritait de 0,07% à 585,15 dollars lors des échanges électroniques hors séance officielle vers 23H30 GMT.
On en parle sur le forum.
[ Source : Belgium-iPhone avec AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.