Et si l’iPhone de demain était purement et totalement incassable, tel un bon vieux Nokia 3310 en son temps ?
Tim Cook et le reste du CA d’Apple viennent de déposer 56 brevets la face arrière de l’iPhone. Actuellement en verre, Apple ambitionne de concevoir une face arrière antiabrasive, résistante aux chocs et composée de verre ou de métal.
© : Patently Apple.
“Le brevet couvre un élément en verre pour le boîtier d’un appareil électronique qui peut comprendre un substrat en verre d’aluminosilicate définissant une première surface de l’élément en verre, la première surface ayant une première rugosité, un revêtement composite fusionné lié à une partie du substrat en verre d’aluminosilicate et définissant une deuxième surface de l’élément en verre, la deuxième surface ayant une deuxième rugosité supérieure à la première rugosité, une première couche échangée par ion s’étendant dans l’élément en verre et à travers le revêtement composite fusionné, et une deuxième couche échangée par ion s’étendant dans l’élément en verre à partir de la première surface”, décrivent les brevets d’Apple.
Une description très complète, mais surtout complexe, du nouveau composé qui pourrait couvrir les futurs iPhone, iPad, mais également MacBook. D’ailleurs, les rumeurs mentionnent de plus en plus un iPhone 15 Pro disposant d’un cadre en titane, comme l’Apple Watch Ultra.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.