Le fabricant d’équipements audio se retrouve en grande difficulté suite à la décision d’Apple.
© AFP
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, l’ancien partenaire de Beats, Monster, affirme avoir été victime d’une grave mesure de rétorsion de la part d’Apple. La firme américaine explique en effet avoir été évincée du programme “Made For iPhone” (MFI), qui lui permet d’afficher officiellement une parfaite compatibilité avec les produits iOS. La firme indique avoir appris cette décision d’Apple le 5 mai dernier.
Apple lui aurait clairement fait comprendre que ce retrait est lié à la procédure judiciaire qui la lie à Beats.
En janvier, dernier, le fabricant d’équipements audio a déposé plainte contre Beats ou plutôt contre Apple qui est le nouveau propriétaire de la firme. Monster reproche à Beats d’avoir été évincée lors de son rachat pour 3 milliards de dollars par la firme à la pomme.
Il n’empêche qu’avec ce retrait du programme MFI, Monster se retrouve maintenant en grande difficulté et voit ses ventes baisser sévèrement.
Il reste à espérer pour Monster que le conflit qui la lie à Beats se règle au plus vite. De son côté, Apple pourrait toutefois faire traîner la procédure avec pour objectif que son ennemi s’affaiblisse et que son business s’effondre…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.