Apple représenterait 8% du marché mobile

Rien de très surprenant dans ces chiffres révélés par la firme d’analyses Gartner. Apple représenterait 8% du marché global des mobiles et serait le troisième constructeur de téléphones portables au monde, juste derrière Nokia et Samsung. En un an, l’entreprise aurait doublé ses parts de marché, aux détriments de RIM et Nokia.

Apple se porte bien, très bien même. En un an, l’entreprise américaine a plus que doublé ses parts de marché. Il est l’un des seuls constructeurs avec Samsung et ZTE à augmenter ses chiffres de ventes, alors que la plus grosse partie de l’industrie se porte mal.

Cupertino serait également le troisième constructeurs de téléphones portables, derrière Nokia et Samsung. Si la tendance se poursuit, il pourrait même devenir le second constructeur dès 2013. La principale cause de ce succès? La transition vers les smartphones, qui joue à l’avantage d’Apple et de Samsung, et aux détriments de Nokia. Et si le constructeur a bénéficié d’une grosse augmentation de ses parts de marché sur le marché mobile, il a littéralement dévoré ses concurrents sur le segment smartphones, passant de 17 à 23% de parts sur moins d’une année. La perspective est donc plus que positive pour 2013, qui devrait permettre à Apple d’asseoir encore un peu plus sa domination sur le marché.

On en parle sur le forum.

[ Source : Electronista ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.