Apple rend disponible une mise à jour de sécurité qui permet de supprimer le logiciel malveillant “Flashback” sur son système d’exploitation OS X.

Apple a rendu disponible ce jeudi soir un outil qui permet de mettre un terme à l’épidémie “FlashBack” sur les ordinateurs Mac. “Ce correctif de sécurité Java supprime les variantes les plus courantes du logiciel malveillant Flashback. Correctif de sécurité Java pour OS X 2012-003”, indique la description de la mise à jour qui va donc rassurer les utilisateurs dont l’ordinateur est éventuellement infecté. Par ailleurs, cette mise à jour configure également le module web Java pour désactiver l’exécution automatique des applets Java. Les utilisateurs peuvent néanmoins réactiver leur exécution automatique dans l’application Préférences Java. Il est à noter que si le module web Java considère qu’aucun applet n’a été exécuté depuis un certain temps, les applets Java seront à nouveau désactivés pour une raison de sécurité.
Le trojan « FlashBack » a touché plus de 600.000 Mac dans le monde. Pour faire face à cette situation de crise, Apple a développé ce nouvel outil main dans la main avec l’entreprise de sécurité ISP.
Pour plus d’informations concernant cette mise à jour, rendez-vous sur cette page.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.