Apple remplace les iPhone 5s possédant une batterie défectueuse

Le géant de l’informatique s’apprête à contacter par téléphone les clients qui possèdent un iPhone 5s doté d’une batterie défectueuse, dans le but de proposer à un échange.

© DR

La semaine dernière, Apple a confirmé que certains iPhone 5s peuvent rencontrer des problèmes de batterie. Ces problèmes se traduisent par des temps de charge accrus ou une diminution de l’autonomie, a indiqué un porte-parle de la firme américaine. Selon le New York Times, plusieurs milliers d’iPhone 5s pourraient être touchés par ces problèmes. Suite à cette déclaration, Apple vient de débuter son opération pour récupérer les unités défectueuses en vue de procéder à leur échange. Concrètement, la firme américaine indique sur son site qu’elle contactera personnellement par téléphone les clients qui possèdent un iPhone 5s dont le numéro de série correspond au lot de productions défectueuses.

Apple indique également que les clients qui estiment avoir un problème avec la batterie de leur iPhone, et qui n’ont pas été contacté, peuvent toutefois prendre contact avec son service à la clientèle. Ce dernier vérifiera manuellement si le numéro de série de l’appareil est éligible ou non au programme d’échange. Et si ce n’est pas le cas, le service à la clientèle d’Apple suivra les tests de diagnostic habituels.

Si vous avez constaté un problème avec la batterie de votre iPhone 5s, n’hésitez donc pas à appeler le service à la clientèle d’Apple. Du moins, si votre smartphone a été acheté sur l’Apple Store en ligne réservé au marché belge. Si vous avez acheté votre iPhone par le biais d’un autre canal (par exemple : Mobistar), prenez contact directement avec votre revendeur pour voir si votre iPhone est éligible à ce programme.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.