Le nouveau MacBook Pro introduit une fonctionnalité révolutionnaire!

Le MacBook Pro était le produit qui suscitait le plus de curiosité des fans de la Pomme. La firme de Cupertino présentait ce soir une nouvelle version de son ordinateur portable “pro” lors de sa keynote.
Ce nouveau produit se décline, comme prévu, en deux tailles d’écran. A savoir, en 13 et en 15 pouces. Au niveau du design, le MacBook Pro nouvelle génération est plus fin et plus élégant que son prédécesseur.

La grande nouveauté vient de la présence d’une fine barre OLED tactile juste au-dessus du clavier. Le dispositif, nommé TouchBar, permet de contrôler certaines fonctions de l’ordinateur portable du bout du doigt. Les contrôles s’affichant sur le petit écran varient en fonction des applications ouvertes et s’adaptent ainsi aux besoins de l’utilisateur. Il est par exemple possible de contrôler la luminosité de l’écran, mais aussi d’utiliser la TouchBar pour avancer dans une playlist sur Spotify, ou valider un paiement en ligne avec Touch ID et Apple Pay. Cette fonctionnalité remplacera donc la traditionnelle barre des tâches en bas de l’écran. Pratique, mais pas forcément révolutionnaire.
Vous vous en doutez, cette innovation vise principalement les professionnels de l’image, du son et de la vidéo, qui pourront accéder à une nouvelle palette d’outils du bout du doigt. Apple a d’ailleurs profité de sa conférence pour annoncer plusieurs logiciels compatibles, parmi lesquels l’incontournable Photoshop, mais aussi Excel, Skype et Final Cut.

Parmi les autres innovations, on citera un trackpad deux fois plus grand, un nouveau processeur Skylake i7 sous le capot, une carte Radeon Pro, une autonomie de 10 heures, un nouveau SSD ultra-rapide et… 4 ports Thunderbolt… qui peuvent tous être utilisés pour recharger l’ordinateur!

Notons qu’outre des modèles 13 et 15″ équipés de la fameuse TouchBar, Apple introduit également un nouveau modèle plus abordable dépourvu de cette fonctionnalité et sensiblement moins performant, qui sera vendu à partir de 1499$ en magasin, contre 1799$ pour le modèle à barre tactile au format 13″, et 2399$ pour le modèle 15″.
Quel que soit le modèle acheté, le port jack est toujours au programme.
A noter que s’il est possible de précommander les nouveaux modèles dès à présent sur la boutique en ligne d’Apple, seul le modèle sans TouchBar sera disponible à partir de demain. Les autres ne sortiront que d’ici deux à trois semaines.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.