Apple refuserait de diffuser le film The Interview sur iTunes

Selon le New-York Times, Apple aurait refusé de diffuser le film de Sony Pictures pour éviter d’éventuels ennuis avec la Corée du Nord.

interview

Victime d’une attaque informatique de grande envergure, Sony a été contraint d’annuler la sortie du film “The Interview”, dans lequel le président de la Corée du Nord Kim Jong-un est exécuté par deux agents de la CIA. Forcé par les hackers de trouver une alternative à une diffusion à grande échelle, Sony Pictures aurait contacté Apple pour voir si le géant de l’informatique accepterait de diffuser son long-métrage sur sa plate-forme de téléchargement iTunes. Selon le New-York Times, Apple aurait poliment décliné l’offre, pour éviter sans doute que les hackers ne s’en prennent à ses propres services.

Si l’on ignore aujourd’hui encore tous des détails de l’affaire, on sait en revanche que Sony est depuis lors revenu sur sa décision, et aurait même décidé de diffuser le film dans plusieurs salles américaines, le temps d’une soirée. Un maigre dédommagement pour un film qui était censé faire exploser le Box-Office…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.