Vous trouvez votre iPhone 15 Pro trop épais ? Apple envisagerait sérieusement de revoir le design de ses appareils pour leur permettre d’être plus minces à l’avenir.
À peine les nouveaux iPhone sortis qu’Apple se tourne déjà vers l’avenir de sa gamme de smartphones. Et pour la troisième année consécutive, la Pomme a proposé le même design pour le capot de ses iPhone, si ce n’est l’arrivée du titane sur les modèles les plus chers. Mais malgré un gain en poids, les nouveaux iPhone Pro sont plus épais que leurs prédécesseurs. L’iPhone 15 Pro a une épaisseur de 8,25mm, tandis que celle de l’iPhone 14 Pro était de 7,85mm. Pour leur part, l’iPhone 14 Pro Max et le 15 Pro Max sont identiques.
Mais dans les années à venir, Apple pourrait procéder à quelques changements pour moderniser son smartphone. D’une part, on évoque un petit coup de minceur pour les futurs iPhone. Cela serait notamment permis par la lentille périscope, qui permet d’améliorer l’appareil photo tout en conservant un petit bloc photo. L’expérience avec cette technologie permettrait à Apple de réduire encore la taille du bloc photo l’année prochaine.
D’autre part, il est fait état d’une meilleure gestion et dispersion de la chaleur. Les iPhone de cette année sont tout particulièrement victimes de surchauffe, et Apple pourrait mettre au point une nouvelle technologie basée sur les aimants. Un brevet confirme l’hypothèse d’un nouveau circuit imprimé fonctionnant avec des aimants, technologie déjà connue d’Apple pour le MagSafe.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.