Le Wall Street Journal a rapporté aujourd’hui que la firme de Cupertino a modifié sa chaîne de production d’iPhone.
© AFP
Apple aurait demandé à ses deux partenaires de production, Foxconn et Pegatron de diminuer leurs productions d’iPhone 5c tout en boostant celles de 5s : Pegatron baisse donc ses commandes de 20 % tandis que Foxconn de presque un tiers.
Le WSJ estime que Pegatron fabriquent près de deux tiers des iPhone 5c tandis que Foxconn s’occupe du reste. Cette dernière usine de production a d’ailleurs arrêter d’engager de nouveaux employés suite à cette annonce.
Apple avait introduit sa paire de nouveaux iPhone en septembre en présentant l’iPhone 5c comme un smartphone de milieu de gamme tandis que l’iPhone 5s remplissait le rôle de navire amiral. Jusqu’à présent les ventes de l’iPhone 5s ont continué à exploser laissant un vide de plus en plus inquiétant dans les stocks tandis que la demande de l’iPhone 5c reste faible.
Dans les faits, l’iPhone 5s représente 64% des ventes totales d’iPhone depuis son lancement contre seulement 27 % pour l’autre modèle. Les autres ventes étant représentées par l’iPhone 4s. L’iPhone 5s a également perçu un moins grand pourcentage au niveau des nouvelles ventes par rapport à celles de l’iPhone 5 l’an dernier ( 68%).
On en parle sur le forum
[Source Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.