Apple redevient le vendeur numéro 1 de smartphones

Apple aurait dépassé Samsung si l’on s’en réfère aux ventes du dernier trimestre 2016.

Crédit : Clubic
Crédit : Clubic

Si l’on observe les derniers chiffres dévoilés quant aux finances d’Apple, la firme de Cupertino a dépassé Samsung en ce qui concerne la vente de téléphones. Le dernier trismestre 2016 (octobre-novembre-décembre) a vu Apple écouler plus de 70 millions d’appareils et même 78,3 millions pour être exact. A l’inverse, Samsung n’en n’aurait vendu “que” 77,5 millions. Une situation qui était à la faveur du géant sud-coréen pour la même période, un an plus tôt.

La différence n’est pas énorme mais elle permet à Apple de devenir le leader du marché. Et s’il existe plusieurs éléments de réponse pour expliquer cette situation, l’un d’entre eux semble être véritablement à la base du regain de forme d’Apple et de la méforme de son concurrent direct : il est question des soucis connus par Samsung et son Galaxy Note 7. Ce dernier a vécu des semaines difficiles en 2016, la firme ayant été obligée d’organiser un rappel de tous les appareils.

Pour en revenir à Apple, les chiffres de la firme sont meilleurs que ce qui était prévu puisqu’on constate une évolution de 5% sur l’année dernière. C’est également positif en comparaison des trimestres précédents où la Pomme connaissait des reculs.

Pour la suite, la firme de Cupertino mise sur un chiffre d’affaires compris entre 51,5 et 53,5 milliards de dollars.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.