Le géant de l’informatique vient d’embaucher Anand Lal Shimpi, fondateur d’AnandTech, l’une des références des sites internet en matière de hardware.
© AnandTech
Apple continue d’engager des talents reconnus et le dernier en date risque de faire du bruit. Selon Re/Code, le géant de l’informatique vient en effet d’embaucher Anand Lal Shimpi, fondateur, en 1997, du site AnandTech, l’une des références en matière de hardware.
Dans un premier temps, Anand Lal Shimpi a expliqué sur son site internet qu’il se retirait, avant d’indiquer qu’il allait travailler pour Apple sans donner de précision sur son nouveau poste.
Apple, qui a confirmé le recrutement de Lal Shimpi, pourrait utiliser ce nouveau profil dans son département de la communication. Rappelons que Katie Cotton, responsable de la communication d’Apple depuis longue date, s’est récemment retirée. Anand Lal Shimpi pourrait donc avoir été débauché pour occuper une telle fonction, mais rien n’est pour l’instant confirmé.
L’arrivée d’un journaliste très influent chez Apple n’est en tout cas pas anodin. Rappelons en effet que plusieurs sites internet ont été “blacklistés” par la firme américaine suite à la révélation de fuites, notamment Gizmodo après avoir diffusé des photos d’un prototype de l’iPhone 4 en février 2010. Le site américain s’est toutefois “réconcilié” avec Apple après avoir été invité pour la keynote qui aura lieu le 9 septembre prochain. Lal Shimpi pourrait donc devenir “le nouveau lien” entre les célèbres sites internet spécialisés et Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.