Apple recherche toujours un responsable pour ses boutiques

D’après Ian Sherr, journaliste au Wall Street Journal, Apple serait toujours activement à la recherche d’un profil extérieure pour assurer la gestion de sa branche “retail”.

© AFP

Trouver le remplaçant de John Browett où plutôt celui de Ron Johson, à la tête de la branche “retail” d’Apple, semble loin d’être une sinécure pour la firme américaine. Pour rappel, M. Browett avait été engagé au début du deuxième trimestre de l’année dernière avant de se faire remercier 6 mois plus tard après avoir enchaîné des bourdes. Depuis, c’est Tim Cook, le CEO d’Apple, qui assure l’intérim de ce poste stratégique. Un poste qui mérite une pleine attention et qui ne doit pas être très évident à gérer lorsqu’on est déjà patron d’une multinationale. Cette situation peut se traduire en tout cas par le récent tweet de Ian Sherr, journaliste au Wall Street Journal. En effet, ce dernier indique qu’Apple est toujours activement à la recherche d’un profil extérieure pour assurer ce poste.

Depuis le début de l’année, aucun nom n’a pu filtrer sur l’éventuel futur successeur de Browett désormais directeur général de la chaîne de prêt à porter anglaise Monsoon Accessorize. Le site AllThingsD s’était d’ailleurs amusé à spéculer autour de quelques noms prestigieux du monde des affaires. Il avait par exemple avancé notamment Angela Ahrendts, la CEO de Burberry, Victor Luis de Coach ou encore des noms d’entreprises plus proches d’Apple comme Jeanne Jackson qui travaille chez Nike ou Paul Gainer en poste chez Disney.

Une chose demeure cependant certaine, Apple souhaite embaucher une tête pensante extérieure et cette fois-ci, ce profil n’aura plus droit à l’erreur.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.