
C’est aujourd’hui qu’Apple a officialisé le rafraichissement de ses iMac qui s’avère désormais encore plus véloces, grâce à l’embarquement des processeurs Sandy Bridge quadri-cœurs et les nouveaux ports de transmissions de données haut débit Thunderbolt.
La fermeture de l’Apple Store en ligne n’aura duré que quelques minutes pour ensuite ré-ouvrir avec des nouveautés sur son étalage : quatre nouveaux modèles d’iMac. Si le design de l’ordinateur tout-en-un de la firme de Cupertino n’a pas été modifié et est toujours proposé en deux tailles d’écran différentes (21,5 et 27″), celui-ci s’avère désormais doté des nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge quadri-cœurs Core i5.
Intégration du port à connexion ultra-rapide Thunderbolt.
Du changement également du côté de la sortie Mini DisplayPort, cette dernière est désormais remplacée par un port Thunderbolt qui équipait déjà le nouveau MacBook Pro. À noter que l’iMac 27″ intègre deux ports Thunderbolt contre un seul pour le modèle 21,5″. Les ports Thunderbolt ressemblent à des ports USB mais sont environ 20 fois plus rapides, selon Apple.
500Go à 1To, 4Go de RAM, AMD Radeon HD, FaceTime HD.
Si le premier modèle d’iMac (21″) est proposé avec une capacité de stockage de 500Go, tous les autres modèles sont eux proposés avec un disque dur d’1 To, de 4 Go de mémoire vive et de la nouvelle carte graphique AMD Radeon HD. Par ailleurs et à l’instar du dernier MacBook Pro, le nouvel iMac dispose d’une caméra FaceTime HD 720p.
Enfin, le premier iMac est disponible dans sa version de base à 21,5″ à 1.149€ et au prix de 1.899€ pour sa version haut de gamme (27″).
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.