Apple rachète une société spécialisée dans les capteurs photos

Le type de capteurs fabriqués par LinX Imaging pourraient se retrouver dans les prochains iPhone et iPad.

Crédit photo : Apple
Crédit photo : Apple

Selon le Wall Street Journal, Apple vient de mettre la main sur la firme israélienne LinX Imaging. Cette dernière est spécialisée dans la conception de solutions combinant deux, trois, voire même quatre capteurs pour les appareils photos. La solution de cette firme n’est pas de proposer de capturer des photos en 3D, mais plutôt de contribuer à restituer des photos de meilleure qualité.

Les solutions de capteurs misent au point par LinX Imaging.
Les solutions de capteurs misent au point par LinX Imaging.

Rappelons que des rumeurs ont récemment affirmé que la prochaine génération de l’iPhone pourrait disposer de deux capteurs photo. Il se dit cependant qu’Apple pourrait intégrer un deuxième capteur pour mieux gérer les distances entre deux sujets sur une photo. Cette technologie s’accompagnerait en outre d’un nouveau zoom optique.

Des améliorations auraient également été apportées au capteur du futur iPhone dans le but de lui procurer une plus importante ouverture, le but étant de gagner un maximum de lumière lors de la capture de photos dans les endroits peu éclairés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.