Le géant de l’informatique a confirmé l’acquisition de Metaio, une société allemande spécialisée dans les solutions de réalité augmentée.
Crédit photo : D.R.
Apple poursuit ses emplettes en matière de startup visant à compléter son portefeuille en technologies.La firme de Cupertino vient en effet de mettre la main sur Metaio, une firme allemande spécialisée dans la réalité augmentée.
Metaio est une firme fondée en 2003 et est issue d’un projet interne lancé par le constructeur automobile allemand Volkswagen. Elle revendique 1.000 clients et plus de 150.000 utilisateurs situés dans 30 pays.
La firme de Cupertino a confirmé ce rachat ce jeudi auprès du Wall Street Journal en indiquant sa formule classique : “Apple achète de temps à autre des petites entreprises de technologie et ne discute généralement pas de ses projets”.
Suite à son rachat par Apple, Metaio a dorénavant cessé d’accepter de nouveaux clients.
Une technologie bientôt intégrée dans Apple Plans ?
Difficile de savoir exactement en quoi la technologie de la firme allemande servira à Apple. On sait en revanche qu’Apple a obtenu en février un brevet portant sur un concept de lunettes/casque à réalité augmentée couplé à l’iPhone.
Le site 9to5mac croit toutefois savoir que ce genre de technologie pourrait se retrouver à terme dans l’application Plans, plus précisément pour améliorer le guidage GPS. Une nouvelle fonctionnalité pourrait en outre servir à fournir des informations sur les commerces et les restaurants lorsque l’utilisateur pointe son iPhone dans la rue vers la façade de ceux-ci.
Quoi qu’il en soit, la technologie de réalité augmentée est très prometteuse et n’a été jusqu’à présent qu’effleurée, essentiellement par Google. Il reste à voir si la firme de Cupertino pourra tirer pleinement son potentiel dans le développement de ses produits.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.