Le géant de l’informatique Apple a confirmé vendredi avoir racheté Cue, un moteur de recherche de documents personnels, dont les fonctionnalités pourraient se retrouver dans l’assistant vocal d’iOS, Siri.
© Justin Sullivan/AFP
Apple continue ses emplettes en matière d’entreprises qui pourraient lui servir à améliorer sa technologie ou proposer de nouveaux produits. Et la dernière en date concerne l’acquisition de Cue, dont le site Internet – désormais fermé – fournissait jusqu’à présent un moteur de recherche capable de piocher dans vos différentes applications pour trouver la bonne information. Proche du fonctionnement de Google Now, Cue proposait également de créer des alertes quotidiennes issues de vos documents personnels.
Capture d'écran de l'application iPhone de Cue désormais retirée de l'App Store © DR
Le géant californien a confirmé le rachat de cette startup auprès de différents médias américains. Selon certaines personnes “proches du dossier”, la technologie de Cue aurait été rachetée par Apple pour un montant de 50 millions de dollars et pourrait être intégrée à l’assistant vocal Siri.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.