L’affaire qui oppose Apple à la société taïwanaise ProView, détentrice du nom “iPad” en Chine, continue de faire l’actualité. Apple a déclaré aujourd’hui que “ProView refusait d’honorer son accord.” L’entreprise avait vendu les droits internationaux à Apple il y a quelques années, et en aurait fait de même concernant les droits pour le marché chinois. L’ennui, c’est que l’accord aurait été signé avec une filiale. De son côté, ProView estime que la société américaine doit lui verser 1,5 milliard de dollars ou renoncer au nom “iPad” sur le marché chinois.

Souvent accusé de prendre part aux affaires opposant des entreprises locales, généralement favorisées, et des multinationales, le gouvernement chinois semble tenter de rester le plus neutre possible dans l’affaire qui oppose Apple à ProView. Il faut dire que la société américaine est un véritable rouleau compresseur qui dispose d’une incroyable image de marque en Chine. Rien de surprenant dès lors à ce que les actions pour arrêter la vente d’iPad soient très limitées.
De son côté, Apple s’est enfin décidé à commenter l’affaire en soulignant que la société avait “acheté les droits internationaux de la marque iPad dans 10 pays différents il y a quelques années.” D’après Apple, ProView “refuse d’honorer l’accord“, malgré la décision du tribunal d’Hong-Kong de “pencher en la faveur d’Apple“. ProView a de son côté un avis totalement différent sur la question. L’entreprise taïwanaise n’hésite pas à affirmer qu’Apple ment ouvertement dans ses déclarations en signalant “qu’interdire la vente de la marque iPad à un tiers ne signifie pas pencher en la faveur d’Apple“. En réalité, aucune décision juridique n’aurait été prise actuellement et ProView se serait juste vu donner comme mot d’ordre de ne pas vendre la marque “iPad” à une autre société en attendant que la justice tranche. La société explique que l’entreprise américaine a le choix entre deux options : abandonner la marque iPad en Chine, ou payer 1,5 milliard de dollars de droits à ProView.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.