La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de fidéliser son personnel tant en le motivant…
Crédit photo: DR
Tim Cook a créé la surprise ce mercredi en annonçant aux salariés d’Apple qu’ils auront bientôt la possibilité d’acquérir des actions de la société. Jusqu’à présent, ce type de programme était réservé aux dirigeants ainsi qu’aux hauts cadres de la firme à la pomme. Mais l’annonce de ce jour concerne tous les employés d’Apple, y compris le personnel attaché aux boutiques (Apple Store), ainsi que les personnes qui travaillent à l’Apple Care (le service après-vente d’Apple).
“Chez Apple notre ressources principale – notre âme – ce sont nos salariés. Ce programme, ajouté aux nombreux autres, est un moyen de plus de leur dire merci”, précise Tim dans un e-mail envoyé à ses équipes.
Les employés recevront, au minimum, pour 1.000 à 2.000 $ d’actions, selon les premiers chiffres qui circulent, soit de 9 à 18 titres AAPL au cours du jour (110,21 $). Ce chiffre semble être la base, et croitre selon l’ancienneté dans l’entreprise.
En permettant à tous les employés d’Apple d’accéder à ce programme, la firme à la pomme a visiblement trouvé une excellente solution pour fidéliser l’ensemble de son personnel. Rappelons que certaines grandes firmes de la Silicon Valley ont été reconnues coupables d’ententes pour ne pas débaucher les employés. Depuis ce jugement, certaines de ses firmes ont augmenté drastiquement certaines salaires pour tenter de débaucher d’une nouvelle manière mais en toute légalité.
Nul doute qu’avec ce nouveau programme, Apple va réussir à fidéliser ses troupes, en plus de leur donner une motivation supplémentaire à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Rappelons que ces actions doivent cependant être détenues durant un délais plus ou moins long avant de pouvoir être revendues.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.