Apple promet un remède la semaine prochaine à la faille “Freak”

La firme de Cupertino promet un patch la semaine prochaine permettant de combler la faille de sécurité “Freak” affectant son navigateur Safari sur les systèmes d’exploitation iOS et OS X.

2015-03-03-image-24
Crédit photo: DR

Apple  prévoit de publier la semaine prochaine un correctif visant à réduire la faille de sécurité “Freak” affectant son navigateur Safari sur les systèmes d’exploitation iOS et OS X, a déclaré mardi un porte-parole du groupe.

Une faiblesse de la technologie de cryptage pourrait permettre à des pirates informatiques d’espionner les conversations des utilisateurs de certains logiciels vulnérables, parmi lesquels Safari et le navigateur d’Android, le système d’exploitation de Google , selon des chercheurs qui ont repéré la faille.

Des milliers de sites internet auraient été fragilisés par cette faille informatique résultant de ces faibles normes de cryptage, mises en place dans les années 90 pour permettre à l’agence américaine du renseignement NSA d’espionner les communications étrangères, selon une étude publiée mardi.

La faille pourrait rendre ces sites vulnérables -y compris des sites administrés par le FBI et la NSA – aux attaques de pirates informatiques si le problème n’est pas réglé, selon une étude menée par des chercheurs français et américains.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.