Le web s’interroge. Si Apple a l’habitude de présenter plusieurs produits au cours d’une même conférence, présenter un iPad mini et un iPhone 5 le même jour n’a pas beaucoup de sens, d’un point de vue marketing. Selon plusieurs sites, Apple pourrait ne présenter qu’un seul des deux produits lors de sa conférence du 12 septembre, et réserver l’autre annonce pour une date ultérieure…

Si la date du 12 septembre semble avoir été bloquée par tous les sites de la sphère Apple comme LA date de la présentation d’un ou plusieurs nouveaux appareils de la firme pommée, tous ne s’accordent pas à dire que Cupertino y présentera tous ses nouveaux produits. D’un point de vue marketing, difficile en effet de défendre une telle théorie. L’organisation de deux conférences à quelques jours d’intervalle permettrait au contraire de bénéficier d’une très grosse couverture dans la presse. De plus, il y a le risque que certains consommateurs mal informés ne confondent les deux appareils présentés, l’iPhone 5 étant plus grand que la moyenne et l’iPad mini plus petit qu’une tablette traditionnelle…
Pour John Gruber, de Daring Fireball, cela ne fait aucun doute : Apple tiendra deux conférences distinctes à quelques jours d’intervalle. “Cela a plus de sens de tenir deux conférences plutôt qu’une. Durant la première, Apple présentera le nouvel iPhone 5 et iOS 6. Neuf jours plus tard, l’iPhone 5 sort et tout le monde en parle. Ensuite, dans la première ou seconde semaine d’octobre, Apple tient son traditionnel “Music Event”, le même événement auquel ils ont présenté l’iPod de première génération.” Assez étrangement, Gruber n’évoque lui à aucun moment l’iPad mini. En revanche, d’autres n’hésitent pas à le faire…
Pratiquement tous les spéculateurs s’entendent donc à dire que l’iPhone 5 sera présenté le 12 septembre prochain. Pour ce qui est du nouvel iPod et de l’iPad mini, les choses sont moins certaines d’aboutir. Apple nous a certes habitués à des conférences longues, dans lesquelles le constructeur présente une multitude de nouveautés, mais on voit mal la firme présenter trois appareils majeurs le même jour. Reste alors la théorie de Gruber, qui pourrait s’appliquer aux trois produits, présentés consécutivement…
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.