Apple préparerait un outil de diagnostic à distance

Apple développerait un outil de diagnostic à distance afin d’éviter les retours inutiles vers les SAV.


Qui n’a jamais rêvé de pouvoir réparer son iPhone qui “débloque” par un simple coup de fil à Apple? C’est exactement ce qu’est en train de prévoir Apple, un outil permettant à un technicien de pouvoir poser un diagnostic logiciel et matériel à distance, et si possible de réparer le dysfonctionnement.

En pratique, l’utilisateur après avoir contacté le service technique recevrait un SMS sur son iPhone avec une pièce jointe à ouvrir. L’application liée lancerait un processus d’analyse de l’appareil. On peut se poser la question de la confidentialité des données dans un tel processus, mais selon le site à l’origine de l’information, HardMac, seules les informations liées à l’appareil seraient envoyées (version de l’OS et son numéro de série…).

Avec ce moyen supplémentaire, Apple cherche à limiter les retours inutiles d’iPhone pour épargner aux utilisateurs de devoir se déplacer jusqu’à un Apple Store ou un service SAV…

Serez-vous disposé à utiliser ce service lorsqu’il sera activé?

On en discute sur le forum.

[ Source : HardMac]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.