Le CEO d’Apple Tim Cook a rencontré mardi Xi Guohua, le président de China Mobile, premier opérateur mobile mondial par le nombre d’abonnés et seul opérateur chinois à ne pas proposer l’iPhone et l’iPad.
© Reuters
Le CEO d’Apple Tim Cook a rencontré mardi Xi Guohua, le président de China Mobile, seul opérateur chinois à ne pas proposer les produits iPhone et l’iPad de la marque à la pomme. Les deux hommes ont discuté coopération, a indiqué la firme chinoise à Reuters ce mercredi, sans autre précision. Ces discussions pourraient toutefois préparer le terrain à la distribution de produits Apple par China Mobile.
Apple a confié la semaine dernière que ses ventes avaient chuté de 43 % en “grande Chine” sur le trimestre avril-juin, par rapport au trimestre précédent. L’expression grande Chine incorpore également Hong Kong et Taïwan.
La “grande Chine” a représenté 13 % du chiffre d’affaires trimestriel du groupe californien, soit 5 milliards de dollars, contre près de 19 % sur le trimestre janvier-mars.
Moins de 20 % des abonnés de China Mobile ont adopté la 3G, ce qui le classe derrière ses concurrents China Unicom et China Telecom, d’après les données fournies par les trois opérateurs.
En outre, la technologie 3G de China Mobile est inférieure à ce que proposent ses deux concurrents, qui s’appuient sur des normes 3G internationales.
Un accord avec Apple lui permettrait d’attirer plus d’abonnés sur le segment haut de gamme de la 3G, de l’avis des analystes.
Apple n’était pas joignable dans l’immédiat pour confirmer cette information.
Réagissez sur le forum.
[ Source : Reuters ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.