
Les querelles ne sont pas terminées entre Apple et ses principaux concurrents. En témoigne encore cette fois-ci, un nouveau dépôt de plainte, au Royaume-Uni, émanant de la firme de Cupertino à l’encontre du fabricant finlandais Nokia.
Le service juridique d’Apple accuse la firme finlandaise d’avoir enfreint neuf de ses brevets relatifs aux smartphones.
Dans un communiqué, Nokia a déclaré, “Ne pas être surpris du comportement d’Apple”, tout en rappelant les agissements de la firme de Cupertino liés à la violation de leurs nombreux brevets.
Pour rappel, Nokia avait également attaqué la firme de Cupertino fin de l’année passée. La firme finlandaise accusait Apple d’avoir violé dix de ses brevets relatifs aux technologies sans-fil, le codage de la parole, et du cryptage.
“Cela ne change rien dans les principes fondamentaux en la matière qui font qu’Apple refuse toujours à ce jour de respecter la propriété intellectuelle de Nokia et tente de se distinguer sur le dos de nos innovations”, indique le communiqué de Nokia.
En décembre, un porte-parole d’Apple, Brian Sewell, avait déclaré, “Les autres entreprises doivent rivaliser avec nous en inventant leurs propres technologies mais non en nous les volant”.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.