Apple pourrait présenter l'iPhone 5 le 7 août

Apple pourrait présenter son nouvel iPhone lors d’un “special event” qui se tiendrait dans moins de trois semaines, rapporte le site KnowYourMobile. La commercialisation de la sixième génération du produit pourrait débuter la première semaine de septembre, ajoute-t-il.

Tim Cook annonce l'arrivée de l'iPhone 4S, le 4 octobre 2011 © AP

Est-ce dans un but de contrer l’intérêt pour le Samsung Galaxy S3 qu’Apple aurait décidé d’avancer son “special event” consacré à la présentation de son nouvel iPhone? C’est ce que prétend en tout cas le site KnowYourMobile, qui affirme, selon une source industrielle fiable à l’appui, que la firme de Cupertino aurait fixé sa prochaine conférence de presse au mardi 7 août. La commercialisation du nouvel iPhone, elle, pourrait débuter à la fin du mois d’août mais il serait plus logique qu’elle intervienne durant la première semaine du mois de septembre, ajoute le même site.

Contrer plus rapidement la concurrence

Alors qu’Apple a lancé son iPhone 4S en octobre l’an dernier, cette dernière aurait décidé d’avancer le lancement de la sixième génération de l’iPhone dans un but de contrer plus rapidement la concurrence. Dans la ligne de mire d’Apple, c’est bien évidemment le Samsung Galaxy S3 commercialisé depuis plusieurs semaines et qui enregistre de très bons chiffres de vente. D’autre part, la firme pommée souhaiterait également pouvoir estomper l’intérêt pour les nouveaux smartphones équipés de Windows Phone 8 dont l’arrivée est prévue pour cet automne.

Même si Apple a évolué dans bien des niveaux stratégiques depuis la disparition de son co-fondateur, Steve Jobs, en octobre dernier, l’information sur le fait que la firme puisse avoir décidé de livrer plus tôt son nouvel iPhone est toutefois à prendre avec des pincettes.

iOS 6 sera-t-il prêt à temps?

Alors que les développeurs ont pour habitude de se voir livrer plusieurs versions bêta de l’iOS avant de voir débarquer la version “Gold Master” (pré-version finale), nous n’en sommes pour l’instant qu’à la deuxième version bêta du futur iOS 6. Il resterait donc un peu moins de deux mois à Apple pour peaufiner son iOS et injecter sa version finale dans le nouvel iPhone. Dans un but de gagner du temps, Apple pourrait avoir décidé de libérer une version parachevée de son iOS 6 pour commercialiser plus tôt son nouvel iPhone, quitte à mettre à jour son OS rapidement par la suite.

Enfin, il est utile de rappeler que le blog japonais Macotakara a rapporté récemment l’information  selon laquelle la production du nouvel iPhone venait de débuter chez Foxconn. Entre le moment de la production et la livraison, il peut y avoir entre un mois et demi et deux mois de délais. Le calendrier de livraison suggéré ici par KnowYourMobile pourrait donc avoir un certain sens.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.