Apple pourrait permettre à Siri d’intéragir avec des applications tierces

Un rapport indique qu’Apple développerait activement son assistant vocal en lui ajoutant de nouvelles fonctions et, surtout, une ouverture vers toutes les applications iOS.

© AFP
© AFP

The Information indique que la firme à la pomme travaillerait à étendre les capacités de recherche de Siri qui permettront à terme à l’assistant vocal d’être utilisé par n’importe quelle application iOS.

Pour le moment Siri n’est pas capable de réserver une chambre d’hôtel ou d’utiliser une autre application de messagerie que celle d’Apple pour envoyer un SMS. Des améliorations de Siri pourraient potentiellement changer tout cela, permettant à des applications tierces -qui n’ont pas de contrat spécifique avec Apple- de recourir à Siri.

Une autre amélioration de Siri en développement inclurait  une technologie particulière et intéressante : la capacité de sélectionner intelligemment ce qu’il faut afficher sur un dispositif mobile possédant un petit écran. Cela signifie, par exemple, qu’une application de jogging pourrait être lancée automatiquement lorsqu’un utilisateur se met à courir. Il semble qu’Apple cherche à propulser l’assistant vocal sur le devant de la scène plutôt que de lui laisser une simple place de fonctionnalité iOS parmi tant d’autres.

L’amélioration de Siri fait partie des grandes attentes de la communauté iOS, développeurs et utilisateurs confondus. Il serait intéressant de voir un tel “débridage” de l’assistant vocal d’Apple faire partie intégrante d’iOS 8 mais il est possible qu’il faille atteindre un peu plus longtemps que ça pour obtenir un Siri libéré de toute contrainte.

 

Discutez en sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.