Apple pourrait payer un bonus aux travailleurs de chez Foxconn

foxconn_employe

Le site web chinois, Zol, propriété de CBS Interactive, rapporte qu’Apple pourrait payer directement les employés de chez Foxconn, sous la forme d’un faible pourcentage (1 à 2%) sur les bénéfices des produits vendus par Apple.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une série de suicides touche les ouvriers de la société Foxconn (cfr : “Conditions de travail très difficiles dans les usines de production d’iPhone”), cette même société qui assemble plusieurs produits de chez Apple (mais également d’autres firmes).

Ces ouvriers gagnent, en moyenne, 130$/mois avec des conditions de travail (60 à 100 heures de travail par semaine) et un cadre de vie très difficile. Apple n’est pas resté insensible et après avoir mené une enquête, elle souhaite donner un bonus à tous les ouvriers de cette société, en plus de l’augmentation promise par le CEO de Foxconn, Guo Tai-ming, d’octroyer 20% de salaire supplémentaire par mois.

Apple payerait Foxconn 2,3% du prix final d’un produit Apple vendu en magasin. Mais la société de Cupertino payerait, en plus, un bénéfice à chaque employé de l’usine chinoise de l’ordre de 1 à 2% des bénéfices générés par les ventes de produits Apple.

Le rapport du site chinois Zol stipule, en outre, qu’Apple commencerait à donner ces bénéfices, dans un premier temps, aux ouvriers qui travaillent sur les lignes de production d’iPad.

On en discute sur le forum.

[ Engadget ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.