Apple pourrait partager les données des utilisateurs pour son service de streaming

La firme de Cupertino souhaiterait fournir les données des utilisateurs aux diffuseurs de programmes pour son service de streaming. 

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Le géant de l’informatique serait prêt à partager des détails sur ses futurs téléspectateurs tels que leur sexe, leur âge, quels programmes ils regardent et quand ceux-ci sont consommés. Ce partage de données aurait pour but d’inciter les réseaux de diffusion à se rallier au service de streaming d’Apple. Ces données pourraient aider les diffuseurs de programmes à mieux cibler les téléspectateurs et ainsi, proposer du contenu beaucoup plus adapté au public-cible.

Apple est connu pour contrôler avec une main de maître son écosystème. Cependant, il semblerait qu’il souhaite adopter une autre approche en laissant la possibilité aux programmeurs de diffuser ce qu’ils veulent.

La décision d’Apple promet d’insuffler un vent de renouveau contrairement aux entreprises dites traditionnelles telles que Netflix ou Amazon. Celles-ci avaient fermement refusé de fournir aux programmeurs les données de ses téléspectateurs.

Pour rappel, le géant de l’informatique pourrait présenter officiellement son service de streaming en juin prochain lors de la Worldwide Developer Conference et son lancement serait prévu pour l’automne.

Source: nypost

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.