Apple pourrait doubler la RAM pour la prochaine génération d’iPhone et d’iPad

Selon un site d’information taïwanais, Apple envisagerait de doubler la RAM pour sa prochaine génération d’iPhone et d’iPad.

© AFP
© AFP

Vous l’ignorez sans doute, mais si l’iPhone reste l’un des smartphones les plus performants, ce n’est pas grâce à ses composants mais grâce au savoir-faire d’Apple, qui configure parfaitement chacune de ses machines. Au niveau des caractéristiques techniques, l’iPhone 6 et son petit Giga de RAM est complètement largué par la concurrence, qui intègre désormais jusqu’à 3 Go de RAM dans ses nouveaux terminaux. Composant nécessaire pour exploiter le multitâche et faire grimper les performances du smartphone, la mémoire RAM est souvent sous-estimée par le grand public.

Les choses seraient pourtant sur le point de changer puisque selon un site d’actualité taïwanais, Apple envisagerait enfin d’augmenter le nombre de RAM de l’iPhone pour passer à 2 Go. L’iPad, lui, verrait sa mémoire grimper à 4 Go. Une montée en puissance qui ouvrirait de nouvelles portes à Apple, et permettrait surtout à la firme de Cupertino de jouer à armes égales avec la plupart de ses concurrents…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.