Le géant de l’informatique aurait avancé la date de commercialisation de ses prochains iPhone pour couper l’herbe sous le pied de ses concurrents.
Crédit photo : AFP
Apple a-t-il modifié son calendrier cette année pour dévoiler la prochaine génération de l’iPhone ? C’est ce que prétend en tout cas l’analyste Ming-Chi Kuo de chez KGI. Ce dernier, réputé pour ses informations fiables, affirme en effet avoir appris de bonne source que la firme à la pomme pourrait dévoiler les iPhone 6s et 6s Plus plus tôt que d’habitude cette année. Selon, lui, Apple dévoilerait ses nouveaux smartphones au mois d’août, pour une commercialisation planifiée en septembre, soit un mois plus tôt qu’habituellement.
En procédant de cette manière, Apple couperait l’herbe sous le pied de ses concurrents qui vont dévoiler leurs nouveaux smartphones à l’occasion du salon IFA à Berlin, durant la même période.
Ming-Chi Kuo prétend en outre que le sous-traitant Foxconn devrait prendre en charge une grosse partie de la production (entre 60 et 70%), le restant serait assuré par l’autre sous-traitant Pegatron.
En ce qui concerne les spécifications des nouveaux iPhone, l’analyste prétend qu’ils seront dotés d’un processeur plus puissant, davantage de mémoires vives, un capteur photo plus puissant, et surtout que le matériau utilisé pour sa coque serait 60% plus solide et plus résistant que celui utilisé pour les iPhone 6. Il évoque également l’intégration de la technologie Force Touch qui permet, rappelons-le, de distinguer les différents types de pression exercés sur une surface telle qu’un trackpad ou une vitre tactile.
Difficile de savoir si les nouveaux iPhone seront bel et bien dévoilés en août. En attendant, les déclarations de l’analyste sont parfaitement en phase avec les rumeurs de ces dernières semaines. Rappelons que ces dernières ont également évoqué l’arrivée d’un nouveau coloris, à savoir l’or rose.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.